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FOIRE AUX QUESTIONS


Je veux payer par chèque comment puis-je faire ?

Pour faciliter le paiement par chèque vous pouvez joindre à votre chèque un exemplaire du bon de commande (disponible dans l'étape règlement), cela facilitera la recherche et l'envoie des revues commandées . Tout comme le paiement par carte, votre chèque ne sera débité que lors de l'expédition de vos revues.

La presse adulte est-elle envoyée sous pli discret ?

Oui. Nous utilisons des enveloppes plastifiées grises totalement opaques.

Quel sont les conditions pour avoir un envoie dans les 48 heures en tarif normal ?

Excepté pour les anciennes parutions des collections, toute la presse présentée est disponible dans nos stocks.
Si plusieurs revues sont commandées et que l'une d'entre elle est manquante ou défectueuse le colis sera tout de même expédié.

Ma commande a été expédiée. Quand vais-je la recevoir ?

Tous nos colis sont acheminés en colissimo suivis. La date d'expédition du colis est consultable à tout moment sur le site Internet. Compter entre 2 et 3 jours pour un envoi en France Métropolitaine.

Si toutefois vous remarquez un délais de réception trop long, vous pouvez suivre l'envoi de votre colis grâce au numéro qui lui est attribué, sur le site coliposte.net. Pour avoir le numéro de suivi, il vous suffit de nous en faire la demande à l'adresse contact@journaux.fr

Ma commande devrait déjà être arrivée. Que faire ?

En premier lieu, vérifier sur notre site la date d'expédition.
Vérifier ensuite auprès de votre bureau postal si votre envoi est en attente.
Puis, si votre commande est effectivement en retard, contacter notre Service clientèle afin d'obtenir une aide supplémentaire. Pour ce faire, munissez-vous de votre numéro de commande, et utilisez notre e-mail "contact@journaux.fr" pour signaler l'anomalie.
A noter : Des problèmes logistiques peuvent toujours survenir et le bureau postal ne garde le colis qu'un mois.

Comment avoir des informations sur l'état de ma commande ?

Vous avez 2 possibilité :
  1. Vous pouvez consulter par vous même l'état de votre commande sur le site en vous munissant de votre numéro de commande et de votre nom
  2. Ou, nous envoyer un mail à "info@journaux.fr" avec en titre par exemple 'Demande d'information cmd n° XXXXXX'

Comment fonctionne le système du Pré-achat ?

Le pré-achat consiste à acheter en avance des articles pas encore parus.

Exemple:
Vous désirez acheter en avance quelques numéros d'un magazine, il vous suffira alors de passer commande en pré-achat d'autant de numéro que vous voulez à partir du dernier numéro paru.

Astuce:
Vous pouvez également utiliser le pré-achat pour commander un numéro épuisé d'une collection, mais il faudra attendre le restockage de l'article voulu pour pouvoir le recevoir.


En quoi consiste l'envoi différé ?

L'envoi différé vous permet de faire une regroupement de commande et donc de faire des économies sur les frais de port (cf comparatif des tarif des frais de port ci-dessus). Pour chaque nouvelle commande que vous désirez mettre en attente, il vous suffit de cocher la case :


Si vous voulez débloquer l'envoi de vos commandes en attente il vous suffit de ne pas cocher cette case. nous comprendrons alors que nous devons vous faire parvenir vos commande

L'envoi différé est surtout pratique pour les collections

Un film plastique est-il toujours présent ?

En raison du processus de fabrication, certains articles peuvent vous parvenir sans être emballés sous film plastique. Cependant, nous garantissons que les articles livrés sans film plastique sont neufs et n'ont fait l'objet ni d'une utilisation préalable, ni d'une revente.

Comment puis je être prévenu de la prochaine parution d 'une revue ?

Il vous suffit de vous rendre sur la revue qui vous intéresse puis de cliquer sur le bouton « Alerte ». alerte

Comment journaux.fr renouvelle ses stocks ?

L'état de notre stock peut varier considérablement d'un jour à l'autre et par conséquent, nous ne pouvons pas garantir qu'un titre sera expédié immédiatement. Exceptionnellement, il peut arriver qu'un titre en stock au moment de la commande soit épuisé lors de la préparation de cette dernière.
Les commandes en attentes font l'objet d'une nouvelle commande auprès du fournisseur. Nous devons parfois attendre que l'un ou plusieurs de nos fournisseurs nous renseignent sur l'état de leur stock ou faire nous-mêmes une recherche. Dès réception de l'article, nous vous envoyons votre commande et vous avertissons par courrier électronique de son expédition. Si nous apprenons que, pour une raison quelconque, un article en attente ne sera plus disponible, nous annulons cet article de votre commande et vous l?envoyons sans délais. Comme précédemment, vous recevrez un courrier électronique pour vous prévenir du traitement de votre commande en « partielle »,

Remarque : votre carte de crédit n'est débitée qu'au moment de l'expédition de votre commande ; par conséquent, aucune rectification n'est nécessaire après l?éventuelle annulation de l?' article concerné.

Comment utiliser au mieux le moteur de recherche ?

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'épeler le mot-clé en entier, soyez aussi précis que possible. Si la recherche ne produit aucun résultat, essayez une autre orthographe ou tapez ce même mot-clé au singulier. Sinon, vous avez toujours la possibilité de retrouver un article en utilisant la « navigation induite » : en sélectionnant sa famille d?appartenance.
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